Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
9 décembre 2013

Fin Goa, Delhi, Fin Voyage

Lundi 09 Décembre

Pas beaucoup de nouvelle chose.

Après 2h de jardinage à Balanced View j'ai fait une grande balade sur la plage principale.

image007 image008 image010 image012

C'est bien une plage Indienne avec des vaches, des poubelles, des bateaux de pêche, des chiens, des gens qui font du yoga, de la méditation et comme on est à Goa ses dreads locks, des tatouages.....C'est bien vivant.

image015 image016 image018 image020

J'oubliais en rentrant impossible de trouver mes clés et le propriétaire n'avait pas de double. En Inde rien n'est un problème en moin de deux ils avaient trouvé une petite scie à métaux et voila je peux rentrer.
Je suis allée en ville manger un bon Thali puis sur la plage manger un dessert pour avoir la wifi. belle excuse!!

A demain

Mardi

Rien a signaler, toujours aussi calme. Aujourd'hui c'était mon dernier jour de jardinage et je n'ai pas perdu mes clés.

Mercredi
C'est le  jour du flea market(puces) à Ajanta. Il paraît que c'est unique au monde.
vers 9 h je pars au bus stand et j'attends. Après  2h30, deux bus et une moto j'arrive à ce marché.

AU début dans les années soixante il avait été inititié par les hyppies de l'époque maintenant c'est des centaines de boutiques où on vend partout les mêmes choses, des sacs, des bijous, des vêtements............les mêmes choses que dans les rues d'Arambol.

A peine arrivée j'ai envie de repartir et c'est ce que je vais faire 3/4 d'heure après. Là je n'ai pas envie de prendre le bus, je prends une moto taxi et une 1/2 heure après je suis chez moi. Ouf  !!!!!!!!!!!!

Jeudi 12/12

Je pars demain alors aujourd'hui je fais le tour des coins que j'ai aimé.
Petit dej à mon resto favori les pieds dans le sable au bord de l'eau  le long des falaises. Je reste 2h.

image010 image007 image008

Puis à ma plage, à ma place favorite car le plagiste me voit arriver de loin et mon propose ses chaises. Il est sympa alors je vais chez lui mais aujourd'hui je lui dis au revoir.

Derrière la plage il y a un petit lac, je n'étais jamais allée le voir et voila c'est chose faite.

image012 image014 en fait l'eau n'est pas trop claire et c'est plus sur la mer.

Après mon bain je marche vers le bout de la plage vers les rochers

image016 image018 image019

By by la plage, by by les rochers, by by la mer, by by les dauphins, by by le resto du petit dej, by by le resto sur la falaise d'où je vous écrit, by by Arambol demain je prends l'avion pour Delhi.
C'était un séjour sympa mais toute les bonnes choses (les mauvaises aussi) ont une fin. C'est l'impermanence des choses comme dirait les bouddhistes.

Vendredi 13 Décembre 2013

Départ à 9h de ma guesthouse, 2h de taxi, 3 d'attente à l'aéroport, 2h30 de vol sans encombre et sans manger, navette et metro super rapide et il est 6h quand j'arrive à l'hôtel.

Je dépose mais affaires et vais manger un petit peu, un peu d'internet et je vais me coucher.

A plus 

Samedi 14

Je n'ai pas dormi car j'ai eu froid et j'ai attendu 2h du matin pour me lever et chercher un pull et un collant. C'est le changement de climat par rapport à Goa.

Ici les journées sont encore bonnes mais le soir on met un pull et les nuits sont fraiches.
Ca me fait une transition avant mon retour vers la France et l'hiver

Je retrouve Claude et Mathias qui dorment à 20m de chez moi et on va petit déjeuner. J'ai rencontré Claude à Rishikesh, on est allé ensembles à Dharamsala où était Mathias (qui est de Foix Ariège le monde est petit!!!).

Vers 10h je pars en rickshaw faire mes course à Chandi Chok où j'ai trouvé l'encens que m'a commandé Carl.

Les rues de Old Delhi sont toujours aussi vivantes et surprenantes. Deux sens de circulation et au milieu et sur les côtés des charettes attendent. Certaines sont déjà vides mais occupées par les travailleurs qui dorment, boivent du th é, lisent le journal et attendent peut être un autre chargement..... D'autres attendent d'être déchargées et là aussi des travailleurs attendent.

image002 image007 image009 image011

image013 image017 image018 image001

C'est à la fois très animé, très bruyant et relax en même temps.

Moi je suis sur mon ricshaw aux premières loges.

J'achète des épices, de l'encens.... et je rentre préparer le chargement pour la mule qui pour l'occasion est myself.

image020

Demain j'irai peser tout ça. J'ai remplacé mon petit sac à dos par un sac plus grand a peu près dans les normes de l'avion du moins j'espère, je mets mon sac à dos dans un grand sac de protection que je bourre et voilà c'est prêt.

Je retrouve Claude pour manger un masala Dosa délicieux puis boire un dans un petit bistrot de sa connaissance très sympa et un intimiste.

21h me voilà de nouveau dans ma chambre.

J'ai la TV et je l'allume pour apprendre que Nelson Mandela est mort. Tout a été dit sur lui mais c'était et ça restera un personnage qui a fait du bien à l'humanité alors merci Nelson Mandela.

Le même jour les chinois sont sur la lune. C'est bien mais si leur dirigeants pouvaient avoir le cœur de Nelson Mandela, les Tibétains et beaucoup de chinois seraient plus heureux. Espérons que d'avoir les pieds sur la lune leur remettra les pieds sur terre et la main sur le cœur.

On peut toujours rêver

A plus

Dimanche 15
J'avais prévu de visiter un peu mais je n'ai plus envie et je traine dans le quartier de Panhar Ganj.
J'ai pesé mes sacs et il m'a fallu un peu re répartir mais ça passe.

J'ai payé l'hôtel et le taxi pour demain alors j'achète des bricoles pour dépenser les roupies qui me restent.

Je mange de bonne heure avec Claude car elle a un train à 20h pour le Gujarat. Mathias est déjà parti.
Je rentre de bonne heure ça y est c'est fini l'Inde pour 2013. Je concluerai ce blog en France très bientôt.

 Lundi 16

Taxi jusqu'à l'éroport. On embarque à l'heure mais on attend une heure 1/2 dans l'avio à cause du brouillard.
Sinon le voyage est parfait enfin aussi bien que possible pour 10h assise dans un avion. L'arrivée sur Munich est très belle car toutes les montagnes environantes sont enneigées et ensoleillées.

A l'heure à Toulouse où Suzette et Ayana m'attendent. Ca fait plaisir de retrouver la famille et de plus il fait doux pour la saison.
2heures après on est arrivé au point de départ et le voyage s'achève.

Voyage sans aucun problème, de belles rencontres, de beaux lieux et un retour en famille très apprécié!!!!!!!!!!!!!

Je peux encore recommencer et je peux même dire que c'est déjà prévu mais côté Amérique du Sud.
Bonnes fêtes de Noël et de Nouvel an à tous.

Lili (eliane)

 

 



Publicité
Publicité
Commentaires
M
merçi Lili de avoir fait partager (mais qui prend les fotos sur la plage ;)...<br /> <br /> Bonne fin d'année à toi,à vous tous à très bientot<br /> <br /> MR
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité