Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
2 décembre 2013

GOA 2

Dimanche 1er Décembre,

Après un bon petit déjeuner on part en voiture pour Panjim où habite la copine. C'est pas très loin et une heure après  on est là bas. 
La  copine Rabia, me propose une belle chambre, un peu chère mais nickel. Je la prends puis je vais me décider. Lata et John repartent rapidement car ils ont des trucs  a faire .

Je visite un petit peu. La plage n'est pas loin mais personne ne s'allonge sur le sable. Tout le monde loue une chaise longue et je fais pareil (100Rs la journée) et c'est plus ou moins surveillé et plus ou moins à l'ombre. Le soleil tape c'est pas mal.

image004


L'eau est parfaite, on peut rentrer sans réfléchir et la mer n'est pas dangereuse. L'eau n'est pas bleue car le sable trop fin est roulé par les vagues. mais elle a l'air propre. 1er Décembre et 1er bain dans la mer. Et oui je me suis déjà baignée dans le Gange!!!

J'ai un peu faim et il y a en face un resto tenue par une Française "La plage" je vais voir, elle est sympa, et je  m'installe. J'ai failli ne pas pouvoir manger. J'avais sur moi 500Rs, 100 pour ma chaise et ici tout est a 400Rs min!!!!!!!!!!!!!!! D'habitude je mange et bois pour 150Rs. c'était bon mais pas très normal même la bouteille d'eau minérale qui est à 20Rs est ici à 90. D'ailleurs à côté un hôtel, sans piscine où les tentes sont à 12000Rs ( 140€) A ce prix on pourrait s'assurer l'environement. Même pas! Deuxième bain et je lézarde ( c'est ce que j'avais prévu)avec un livre
Le coin a l'air assez cher et je suis un peu coincée car le soir je ne suis plus à la plage et il n'y pas beaucoup de choix, je dois manger à mon hôtel. Il y a une belle terrasse avec resto, wifi, musique douce et c'est bon  maisje ne vais pas manger au même endroit pendant 13 jours alors demain j'irai voir Arambol là où j'avais prévu d'aller. 1er et 1ère piqure de moustique.

Lundi 2  Décembre
J'ai décidé l'aller voir à Arambol que l'on m'avait décrit depuis la France comme plus tranquille. Pas de bus aujourd'hui, je prends une moto taxi

Il faut réviser mes idées, c'est un gros village rempli de boutiques, de resto, de Guesthouse de huttes assez sommaires sur la plage . 

Je me balade et vais tout au bout de la grande plage chercher où me loger pour la suite car je vais déménager. Au fond, au bout de la plage il y des Guesthouse en dur et ça pas l'air mal. Mais ils ne veulent pas me donner pour le lendemain.  Je ne choisis pas complètement mais je fais une réservation pour le lendemain juste à côté.

C'est mieux car même s'il y a plus de monde c'est moitié prix et je ne suis pas coincée. Un petit dej à prix doux au bord de l'eau et je vais un peu visiter. Tout d'abord je repère une plage plus tranquille pas loin de mon auberge

image007 image001

Puis vers le village,ce sont des boutiques serrées les unes aux autres  ça ne m'interresse pas trop je vais essayer plutôt l'autre sens et le calme. 

Mais pour aujourd'hui je vais rentrer en ricshaw et aller me baigner à Manjim près de l'hôtel où je suis encore, Je change demain.

Vers 14h je suis à la plage , sur ma chaise longue bien décidée à profiter du moment présent. C'est mon challenge pas de plan pour le futur juste je suis là. J'ai quelques bouquins pour m'aider Eckart Tolle, Thich Nhat Hanh..... Pas de roman c'est volontaire

Je m'autorise Internet une heure le soir sur la terrasse. 
En fait cette année j'ai du mal a rester seule, partout je rencontre des gens et je dois bouger pour être un peu seule. Là Lata vient de m'appeler, demain ils arrivent, c'est jour de congé pour John, et ils vont même m'amener à Arembol !!!

D'ailleurs à Arambol j'ai rencontré un jeune couple d'espagnols qui étaient avec moi à Dharamsala!! Ils partent demain pour aller dans le Kerala voir Amma. Le monde est petit; ils sont de Gerona.

Mardi 3

Petit dej vers 9h 30 puis je fais mon sac et j'attends les amis. Ils arrivent à 11h30. Ils sont trois Lata, John et une amie Suraya. On file aussitôt car j'avais peur qu'ils ne gardent pas ma chambre à Arambol mais Rabia a téléphoné et pas de problème.

Ma chambre est réservée mais pas prête. Je laisse mon sac et on va à la plage que j'avais visée hier et ouf un bon bain. Suraya ne se baigne pas car elle ne veut pas noircir au soleil!!nous on veut bronzer et eux voudraient être blancs!!!! jamais contents avec ce qu'on a!!!

Vers 14h on va manger au resto que j'avais repéré hier et selon mes mais amis indiens c'est bon et pas cher. Je reviendrais.

Je les raccompagne d'abord jusqu'à ma chambre  pour prendre une douche puis vers leur voiture.

image003 Lata et moi

Ils s'en vont et je reviens me baigner et lire sur la plage. Ca me fait de la marche mais c'est bien. Maintenant le soleil est moins chaud. 

image006  image008 image009 image013


Au fait ma chambre est nickel, la salle de bain aussi. Je paye a peine plus cher que dans les cabanes mais je préfère. 

Une douche et le soleil se couche. De mon balcon je vois toute la grande plage de Goa et presque le soleil se coucher.

image022 image023

Finalement c'est trop beau je descends et regarde depuis la plage.

    image029 image036 image037 image039

La journée s'achève je sors chercher un resto avec free wifi et manger. Des feux d'artifice sont tirés et des lanternes chinoise sont lancées au dessus de la mer.

 Mercredi 4 Décembre

 La vie est dure, je ne me fixe aucun objectif, aucun but juste être où je suis.

Comme d'hab je reste dans ma chambre jusque vers 9h mais je suis réveillée depuis 7h 7h30 donc je peux faire quelques petits trucs, lire , méditer, regarde la mer...............

 

image033  image026 image001   image013mon quartier, ma guesthouse, l'entrée et le balcon qui mène à ma chambre
  image018 image021 image009 Vu de mon balcon et de l'intérieur de la chambre. Vous êtes quasiment chez moi!!!!!

Après petit dej indien face à la mer et enfin j'arrive à la plage. (Au moins1/4 de marche) et là je loue un transat avec parasol et je m'installe.

L'eau parfaite, juste quelques petites vagues tout au bord après c'est le calme. Je ne sais pas qu'elle est la température de l'eau mais ce que je peux dire c'est qu'on n'a pas besoin de réfléchir pour entrer dedans. Un rêve.

image002 image003 image005

Je rentre dans l'eau, nage, me balade pour sécher un peu, m'allonge à l'ombre et le cycle recommence................
Enfin quand il fait trop chaud je rentre, prends un douche et aujourd'hui je mange des fruits car ici je viens de le découvrir, ici  il y a des mangues et autres variétés de fruits que je n'avais pas dans le nord.

Que c'est bon!!!!!!!!!!!!!

L'après midi je suis allée aider (personne ne m'oblige) à Balanced View. Ils doivent commencer leur session annuelle le 15 décembre et sont là pour nettoyer et remettre en état les locaux après la mousson.

J'avais connu Balanced View à Puivert cette année et comme ils sont à Arambol je suis passée les voir et j'ai été embauchée. 2H de nettoyage de la cuisine en discutant ce n'était pas si dur. Je pense que demain j'y retournerai.

Resto, internet. Là je suis en direct, vous pouvez presque entendre le bruit des vagues car la mer monte tout les soirs et se retire lentement dans la journée et j'écris à 10m au dessus des vagues sur les rochers qui sont en bout de la grande plage d'Arambol.

Je suis un peu à l'écart de la ville festive que je vois d'où j'écris mais c'est pas plus mal pour moi;

A demain

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe foto de Lata et toi...sympa ce petit coin de mer, tu/vous mangez du poisson?<br /> <br /> a bientot !
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité