De retour en Inde en 2013
17 novembre 2013

Dharamsala le retour et fin

Samedi 16 Petit dej dans la rue parantha délicieux ( c'est comme un chapati mais farçi) et chai. Comme je prends mon chai tranquille une famille indienne met les enfants à côté de moi et ils font des photos avec leur portable. Ensuite ils prennent un...
23 novembre 2013

Rewalsar 2

Vendredi 22 Novembre Ce matin vers 8h30 on frappe à ma porte c'est Kalsang qui m'apporte le petit dej!!!!!!!!!!! Un pain tibétain et une sorte de soupe avec des œufs. J'avais pourtant dit que je ne voulais rien et que je les retrouvais à 9h30. Que faire...
25 janvier 2013

Paris

Je suis venue à Paris pour le visa le 21Janvier le 22 j'avais mon visa (déposé le matin récupéré en fin d'après midi), je pars le 27 j'ai donc 4 jours complets à Paris pour me balader. Il fait très froid (pour moi) alors la première chose que je fais...
21 février 2013

Incredible Varanasi 1 ( Bénares)

Mardi 19 Février C'esr difficile d'écrire sur Bénares car à tout moment c'est incroyable, le spectacle est partout, c'est vraiment fabuleux et souvent on souri en voyant tout cette agitation, cette diversité, il faudrait écrire sur le moment, en instantanée....
22 février 2013

Sarnath

Jeudi 21 février Sarnath Ce matin je décide d'aller à Sarnath (qui se trouve à 15km de Bénares), lieu où Boudha délivra son premier sermon après son illumination à Bodhgaya, J'arrive à la station de bus grève!! Même en Inde il y a des grèves. Après avoir...
28 février 2013

Bodhgaya 1

Dimanche 24 Février A 6h je prends un vélo rickshaw pour la gare. Mon train est à 7h20. Dès 6h un monde fou, c'est Dimanche des cars entiers de pèlerins arrivent. Dans la gare de Varanasi des dizaines de gens dorment dans le hall à même le sol. Un grand...
15 mars 2013

Khajuraho

Jeudi 14 Mars (suite) Nous avons mis 4h sur route correcte et agréable pour aller d'Orchha à Khajuharo. Sans problème on trouve notre hôtel, on déjeune avec notre chauffeur qui repart rapidement car il doit rentrer à Delhi en 1 jour ½. Nous sommes très...
9 décembre 2013

Fin Goa, Delhi, Fin Voyage

Lundi 09 Décembre Pas beaucoup de nouvelle chose. Après 2h de jardinage à Balanced View j'ai fait une grande balade sur la plage principale. C'est bien une plage Indienne avec des vaches, des poubelles, des bateaux de pêche, des chiens, des gens qui font...
13 mars 2013

AGRA

Mardi 12 Mars Ce matin avant de prendre la route en direction d'Agra, nous nous arrêtons prendre un Lassi (lait frais caillé, vendu dans la rue et délicieux)., faire une photo du palais des vents en travaux (échafaudage en bambou bien entendu!!) Ensuite...
16 novembre 2013

Amristar 1

Jeudi 14 Novembre Vers 8h30 à je prends un taxi pour rejoindre Erika à son hôtel au Norbelinkaet vers 10h on part pour Amristar en taxi. La montagne est enneigée derrière nous. Je crois que c'est la chaîne du Dhanla Dar qui culmine a 5800m. C'est quand...
4 février 2013

Pondichéry (Puducherry)

Jeudi 31 Janvier Vers 9h départ pour Pondichéry (Puducherry) en taxi car les bus allant à Pondichéry arrivent de Chennai et quand ils passent à Mahabalipuram ils sont bondés. J'ai partagé le taxi avec une famille de Nantes (Marc Solène et leurs deux petites...
2 décembre 2013

GOA 2

Dimanche 1er Décembre, Après un bon petit déjeuner on part en voiture pour Panjim où habite la copine. C'est pas très loin et une heure après on est là bas. La copine Rabia, me propose une belle chambre, un peu chère mais nickel. Je la prends puis je...
16 février 2013

Auroville 2

Mardi 12 Février Petit dej (Dosa, jus de fruits et café au lait) et à 6h45 je prends le train pour Pondy avec changement à Villupuram. Train à l'heure. ½ heure après le départ tout le monde mange. Des sacs sortent des boites d'luminium, de paquets enveloppés...
10 février 2013

Auroville 1

Lundi 4 Février 2013 Auroville J e ne vais pas raconter l'histoire d'Auroville car vous la connaissez sinon sur Internet on trouve tout. Je veux juste essayer de sentir l'atmosphère d' Auroville pour me faire une idée. Vers 11h j'arrive à Auroville Beach...
19 février 2013

De Pondicherry à Bénares (Varanasi)

Vendredi 15 Février Petite soirée tranquille à mon hôtel à Pondichéry. Au «rêve bleu» petite guesthouse super propre et sympa tenue par une française. C'est la première douche chaude depuis que je suis en Inde. On s'habitue au douche froide, ici pas de...
3 mars 2013

Bodhgaya 2

Mardi 26 Février (suite) Vers 11h Raj est là et en moto on passe d'abord à l'école où aujourd'hui je peux voir les différentes classes. Pour le moment 3 niveaux, les tout petits assis directement par terre et tout content de me montrer leur cahier ou...
9 mars 2013

Delhi 1

Samedi 09 Mars Sylvie est arrivée. J'ai passé 5 jours assise à méditer ou en marche méditative. Question matérielle: Un chambre avec salle de bain WC et eau chaude. Petit dej riz lentilles ou semoule, thé et fruit à 6h30, Lunch à 11h riz lentilles et...
24 février 2013

incredible varanasi 2 (Bénares)

Vendredi 22 Février. Rien de prévu sauf de trouver un petit truc sympa pour le petit dej. Je pars vers la droite en sortant de l'hôtel pour une balade sur les Ghats plus loin que d'habitude. Je vais mettre quelques photos dans l'ordre de la balade c'est...
21 octobre 2013

Rishikesh 2

Rishikesh 19, 20 et 21 Octobre. Ma soupe, hier soir, tibétaine était tès bonne. D'abord j'ai repris la méditation matinale et ça me fait du bien. Ensuite je me balade un peu partout; c'est tranquille, un peu baba cool mais les jeeps ont fait leur apparition...
23 octobre 2013

rishikesh 3

Mardi 22 Je joue comme un enfant, je veux tester un peu tout Je n'ai que ça a faire lire, me balader, faire du yoga de la méditation et gouter un peu à toutes les cuisines ( Indienne, Népalais, Tibétaine et même Ayurvédique) et parfois papoter un peu...
27 octobre 2013

Rishikesh 4

Vendredi 25 Ocobre Yoga de 6h.............................. Petit resto près de la passerelle de Ramajhula avec, c'est drôle, une devise de Thich Nhat Hanh auteur, (moine bouddhiste vietnamien vivant en France et je pense à l'origine du village des Pruniers)...
1 novembre 2013

Dharamsala 1

J eudi 31 Octobre Le voyage en bus s'est plutôt bien passé. On est parti presque à l'heure mais on a mis 17h au lieu des 12 prévues. Bus pas du tout de luxe, on était pas mal secoués mais bon après une crevaison et quelques arrêts on est arrivé. J'ai...
11 février 2013

Trichy (Tirucharapally) 1

Samedi 9 Février Très beau lever du soleil de ma fenêtre, petit dej et je pars pour Trichy (Tiruchirapelly!!). Un risckshaw ( 8h)jusqu'à la station de bus de Pondy, un bus jusqu'à Villupuram et le train jusqu'à Trichy puis rickshaw . Le bus au début ça...
17 novembre 2013

amristar 2

Vendredi 15 J'ai mis des boules quies car ma chambre donne sur le rue et c'est très bruyant et j'ai très bien dormi. Vers 8h30 j'étais dans l'enceinte du temple d'or prendre mon premier chai. Ce matin la lumière paraît meilleure pour les photos. J'ai...
21 novembre 2013

Rewalsar 1

Lundi 18 Novembre Réveil 5h 30 et à 6 j'attends le bus avec un petit chai. 6h 15 départ et arrivée à Mandi à 13h 15 soit 7h pour faire moins de 200km!! Ce sont des locaux ils s'arrêtent partou dès que quelqu'un fai signe. En plus on passe dans de terminal...
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak