Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
27 octobre 2013

Rishikesh 4

Vendredi 25 Ocobre

Yoga de 6h.............................. Petit resto près de la passerelle de Ramajhula avec, c'est drôle, une devise de Thich Nhat Hanh auteur, (moine bouddhiste vietnamien vivant en France et je pense à l'origine du village des Pruniers)  dont je suis en train de lire un livre !! C'est le Madras café indiqué par le routard. Très bon.

Sur le chemin du retour, un petit temple, un arbre à palabre...........

Dans l'après midi j'avais rendez vous pour une leçon Yoga dans un orphelinat mais la prof n'était pas là . C'est remis à demain mais j'en ai profité pour visiter un peu.

image071 image072image073image076

Les maisons des enfants, les jardins potagers, les récupérateurs d'eau , le petit temple et la salle de yoga. C'est une ONG locale qui s'occupe de ça. Les enfants vont à l'école sur place, font du yoga, de la méditation . Les prof  de yoga sont d'anciens élèves. Il y a environ 65 internes et plus de deux cents enfants  qui viennent pour l'école parfois de très loin.
Là on ne m'a rien demandé mais je suppose qu'en payant mes cours j'aide.

J'avais du temps alors j'ai visité le grand temple de Lakshman Jhula à côté du pont.

12 étages avec pour les premiers des rangées de locaux avec store et rideau de fer. Quand ils sont ouverts dedans il y a la plupart du temps des petits temples avec 3 divinités mais parfois c'est une boutique!!!!!!!!Surement que les bijoux de pacotille qu'on y vend ont plus de valeur.
Je vous passe le nom des divinités il y en surement plus de cent mais toutes des avatars de dieux plus connus. Les initiés reconnaitrons Ganesh, Hanuman, Vishnou, Durga...............

Du temple on domine Lakhsman Jhula et le Gange bien sur.

Ce soir j'ai mangé avec Tanja (Tania) une jeune Slovène qui parle parfaitement  français et que j'ai croisé lors des cours de Yoga. On a un peu philosophé et sympathisé.

N'ayez crainte les cours que je choisi sont des cours où je ne dois pas me tenir sur deux mains... c'est des cours de respiration et autres exercices  assez simples. A la portée de tout le monde sauf la position assise qui est peu difficile mais non obligatoire. Ici tout le monde maitrise cette position en semi lotus.

Samedi 26 Octobre

Le yoga continue et je m'améliore tous les jours en Anglais. Quand tu dois te relaxer tout y passe. Maintenant je sais comment se dit mollet, fesses, ventre, narines, nombril........et vous? Il y a une semaine je ne savais pas. En plus j'apprends le sanskrit car chaque respiration, chaque pose à un nom en sanscrit. Ça c'est plus dur mais avec la répétition même si on ne  saurait le dire quand on l'entend on comprend. Tania m'aide!!

En rentrant chez moi, ce matin vers 11h, j'ai vu un arbre à singes; trop beau!! En face des maisons un grand arbre et plein de singes dans un autre monde. J'aimerai bien a arriver a être aussi détaché  et tellement présent à la fois; Certains dorment, certaines allaitent, ils sont tous calmes comme s'ils étaient hors de la civilisation, dans la vie sauvage. Je n'ai pu m'empêcher de faire des photos et ça ne les pas troublés. Juste avant j'avais du me frayer un chemin parmi les vaches il y en avaient à droite, à gauche au milieu et moi je ne les gênais pas du tout. C'est l'Inde!!!

J'ai eu aujourd'hui ma leçon à l'orphelinat et c'était très bien surtout la jeune professeur. Elle a un sourire qui vous remplie de joie; elle rayonne et pourtant la vie a été dure avec elle puisqu'elle est dans cet orphelinat depuis l'âge de 6 ans et depuis son Népal natal. Après l'école Elle a fait ensuite des études de Kundalini Yoga à la mecque de ce yoga (Amristar ville sacrée des sikhs) et ça lui a changé la vie. Avant, nous dit elle, j'étais toujours repliée sur moi, je ne parlais pas surtout en public.
Parler avec elle c'est du bonheur.
Elle a juste 20ans et est revenue à l'orphelinat comme volontaire et ses cours aident bien sur. 
Son yoga est assez dynamique.
La journée n'était pas fini car j'avais un petit cours de cuisine (chapati sambhar)
image001 image002 image015 image022
Je voulais juste voir comment préparer les chapatis:;Très simple. le sambhar typique indien, des légumes des épices.
J'ai mangé dans la famille ce qu'on avait préparé. Ils m'ont invité à manger chez eux Mardi  avant mon départ
Dimanche 27
C'est plus calme Pranayama Yoga et Kundalili Yoga et le sourire de la jeune fille de l'orphelinat..
Lundi 28
Bon rythme en ce début de semaine. Je fais souvent e trajet entre les deux ponts car le metin j'ai un cours près de chez moi et l'autre à l'autre pont. Je change de chemin mais ça me fait une belle balade matinale.
image091 image092 image093 image094
Le Gange et Rishikesh rive droite, un petit temple et la façade d'un ashram. C'est rare de voir un crocodile comme véhicule divin!!
image095 image096 image098des petites maisons le long du chemin.
Cet après midi je suis retournée à l'orphelinat prendre des cours de Kundalini Yoga et comme d'habitude c'est super surtout le sourire de la prof.

je crois qu'elle m'aime bien car lorsque je lui ai dit que demain c'était le dernier jour (je pars Mercredi pour Dharamsala) elle m'a dit ok alors demain vous ne faites rien c'est moi  qui vais m'occuper de vous. je crois que cet une séance de Reiki qu'elle va faire. J'ai jamais encore fait du Reiki , il faut un début à tout.

A l'hôtel, depuis hier on ne parle que Français. IL y a 3 Bordelais qui sont arrivés. Une Claude habite ST Michel à 5mn de mon ex appartement et des deux autre (oncle et neveu) l'oncle est né à St Michel.  Le monde est bien petit. Du coup ce soir j'ai mangé avec l'oncle Bernard et le neveu Christopher très sympa. Et oui si vous ne le saviez pas mon appartement est vendu. Ca a pris une semaine!!!!!!!!!!

A demain

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité