Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
23 octobre 2013

rishikesh 3

Mardi 22

Je joue comme un enfant, je veux tester un peu tout

Je n'ai que ça a faire lire, me balader, faire du yoga de la méditation et gouter un peu à toutes les cuisines ( Indienne, Népalais, Tibétaine et même Ayurvédique) et parfois papoter un peu mais très peu, je suis bien avec moi même.

J 'avais pensé aller voir les sources du Gange mais c'est 12h de bus aller et 12h de bus retour, dans des vieux bus sur une route incroyable (étroite et que des virages).De plus c'est hors saison, il y aura peu de pèlerins et il doit faire très froid car c'est à plus de 3000m

Je préfère rester zen.

6 à 7h30 Pranayama yoga et petit thé avec le groupe

9h yoga tibétain (Tibétain Healing Yoga) Je connaissais un peu.

Balade et grande de sieste (2h) avant une séance de Kundalini yoga. Ces cours vont s'arrêter car le professeur part dans le sud pour se marier. Il voulait que j'aille au Kerala suivre ses cours. Ca sera pour une prochaine fois.
Ce soir soupe tibétaine très bonne dans ma cantine favorite (petit resto Nepalo Tibétain le Moon Light cafe). Le personnel et le patron sont tous hyper gentils. On est comme chez soi et les plats sont préparés (souvent) à la commande. A la lueur de petites lanternes et de bougies on passe un bon moment avec une bonne ambiance et une bonne cuisine ( surtout la tibétaine)

Mercredi 23 Octobre

 

image043 image041 image028 image040

La routine avec balade sur les plages. Je crevais d'envie de me baigner à ma petite plage privée. L'eau n'était pas froide mais pas de femme dans l'eau ou quand il y en a une elle y va toute habillée.
C'est pas dit que je   fasse un jour comme elle mais il faut chercher un endroit plus calme (eau et public). Ce n'est pas parce que c'est le Gange mais parce qu'il fait chaud et l'eau a l'air propre.

Le temps ici est idéal, les soirées, les nuits, le début de matinée sont fraiches. La  journée est chaude et à midi sur la plage quasi personne tous les saddhus dorment à l'ombreimage045 
Jusque vers 9h du matin un vent , qui vient de la montagne par la vallée souffle assez fort. l’hiver doit être froid ici..
A midi j'ai enfin trouvé un resto qui faisait des dosa et j'ai apprécié.

Jeudi 24 Octobre

Lever 5h 30 pour ma première séance à 6h................ Rien de spécial, la routine déjà s'installe!! J'ai découvert un petit resto familial avec une bonne cuisine ayurvédique.

image051image053 image052

J'ai quand même fait une belle balade toujours entre les deux passerelles et autour.

En chemin un vendeur de «water fruit». Ça doit être un fruit de rivière ou d'étang et dedans une espèce de grosse amande mais à goût d'eau, des travailleurs aux normes indiennes, .......

A bientôt

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
bravo lili on pense à toi.annie et loulou
C
merçi Lili, et alors tu t baignée?<br /> <br /> <br /> <br /> au plaisir de lire ton voyage!<br /> <br /> <br /> <br /> bis
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité