Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
25 janvier 2013

Paris

 

 

Je suis venue à Paris pour le visa le 21Janvier le 22 j'avais mon visa (déposé le matin récupéré en fin d'après midi), je pars le 27 j'ai donc 4 jours complets à Paris pour me balader.

Il fait très froid (pour moi) alors la première chose que je fais c'est d'acheter un pull, une écharpe et un bonnet tout ça bien chaud et en solde. Je peux maintenant affronter la rigueur parisienne.

P1240353

Mercredi 23 Janvier 2013

Michel et Isabelle m'ont rejoint au studio. On a papoté, mangé au 43 en face du studio, (à la butte aux cailles) puis on s'est baladé jusqu'à la rue Mouffetard à pieds of course. Michel qui connaît bien Paris, nous a fait passer par des rues moins connues, calmes, vertes (Rue de Croulebarbe par exemple). Merci Michel et aussi merci Isa pour ces petits moments de retrouvailles.
Le soir j'ai mangé au studio ma propre cuisine. Bien bon tout ça!

Jeudi 24 Janvier

Le matin j'avais réservé(11h30) pour l'expo Hopper. Je suis arrivée en avance et j'ai fait une ballade sur les Champs Elysées un peu tristounets dans le froid et la grisaille. Enfin après 1/2h de queue, statiques par un froid Sibérien les portes du Grand Palais se sont ouvertes pour nous sur l'expo Hopper.
Mais quel monde!!J'ai toujours beaucoup de mal a apprécier les choses dans ces conditions. J'ai quand même découvert Hopper (que je connaissais peu). Les volumes sont très bien rendus mais statiques pour moi.Voila deux tableaux que j'ai aimé.
Shop Suey (deux femmes) et plus caractéristique d'Hopper Orléans

hoppershopSuey     hoppeerorlean

L'après midi j'avais rendez avec Alice (rencontrée en 2011 en Inde) à Beaubourg que j'ai rejoint à pieds.
J'ai trainé un peu, regardé les soldes mais ou avant solde tout était à 400€ ou il y avait 44 personnes à la caisse!! J'ai abandonné. Près de Beaubourg je suis rentrée au 59 Rue de Rivoli ou des artistes ont squatté(vers 1990) un immeuble et où il y a aujourd’hui une trentaine d'ateliers d'artiste. Belle réussite en plein coeur de Paris. Entrée libre, on visite, les artistes sont là... Un peu touffus mais je ne suis pas experte.http://www.59rivoli.org/visite-virtuelle.html
                                                                              les toits de Paris vu du 59

P1240364      30640_1335822565_543_30640    P1240354

Ensuite j'ai retrouvé Alice, on a pris un café , papoté et on est rentré à l'expo Dali. Là c'est autre chose,vous connaissez tous , la démesure, l'imagination, la folie peut être..... Parfois on entend la voix de Dali(dans des haut parleurs) toujours égal à lui même et qui paraît être encore là bien vivant.  Des noms de tableau toujours très évocateurs!!                                                     

P1250391 P1250392  P1250390

  Enfant géopolitique observant la naissance l'homme nouveau, great masturbator   et apparition d'un compostier et d'un visage sur une plage!! On peut passer beaucoup de temps devant un tableau et voir sans arrêt de nouvelles choses.
Avant de partir on est passé rapidement à l'expo permanente où je suis, comme d'habitude, passé devant Miro que j'adore: 

P1240382
La journée n'est pas finie, on a marché jusqu'à un métro et on s'est dit au revoir (merci Alice pour la belle après midi) et J'ai continué à pieds jusqu'au Tribal café.3, Cours des Petites-Ecuries - 75010 Paris
Ce bistrot avec ses banquettes de cuir usées  donne sur une rue quasi piétonne, est apprécié pour ses prix, vraiment très abordables ainsi que son Couscous gratuit (vendredi et samedi soirs) et ses moules frites (offertes également mercredi et jeudi soirs). Le reste du temps on y sert uniquement des boissons (vin, bières, cocktails ou thé à la menthe).
Très convivial, là se côtoient  de jeunes branchés parisiens, de vieux kabyles en pleine partie de cartes ou d’échecs des touristes de toute origine. A ma table se sont succédés des Irlandais,Italiens, espagnols et Péruviens. Arrivée vers 19h j'ai voulu tester. Bière blonde à 3€60 et vers 21h ils nous ont servi (gratuitement et avec le sourire) une assiette  moules frites. L'assiette n'est pas énorme mais si vous avez  encore faim il y a eu en plus une ou deux assiettes de frites par table!! (des frites maison ) Finalement c’est un bar dont on ne peut que ressortir plus riche, d’une part parce qu’on y dépense peu et d’autre parce qu’on y croise une grande variété de gens. Mais petit inconvénient c'est bruyant. La bière coulant à flôt les gens parlent de plus plus fort; on n'entend même plus la musique qui elle est raisonnablement réglée.
Vers 22h j'ai pris le métro le plus proche et moins d'un 1/2h après j'étais chez moi. La place d'Italie c'est super il ya 3lignes et c'est rare si pour rentrer on doit changer plus d'une fois.

Vendredi 25 Janvier
Journée moins riche. Le matin j'avais rendez avec le plombier et un technicien de Veolia. Vers 10h le plombier téléphone il ne peut venir qu' 16h!! Vers 11h je téléphone à Véolia il ne savent de quoi je parle!! Ils rappelle à 14h ils vont passer cet après midi.
j'ai quand même pris le temps d'aller manger (à pieds) dans le 14ème au Café Signes
33, avenue Jean Moulin, 75014 Paris. Entièrement conçu autour du thème de la communication, notamment par le langage des signes, le Café Signes est l'aboutissement d'une action menée depuis plusieurs années par l'ESAT Jean-Moulin, sous l'égide de l'association Entraide Universitaire.
Pas cher (plat, dessert, un verre de vin et café:14€), agréable, convivial et humanitaire; vous pouvez tester. Merci à Jean René qui m'a donné le tuyau.
Je rentre vite pour ne rater personne et j'attends. J'en profite pour faire mon blog.
Finalement tout le monde est passé et les problèmes sont réglés.
Samedi 26

Le matin j'attends la poste qui doit me livrer un bouquin commandé à BX. J'ai eu un mail, ils livrent aujourd'hui.
Vers 11h c'est fait encore un livre il va falloir en laisser ici!! pour moi c'est un choix difficile car Alice aussi m'en  a indiqué un nouveau et j'en avait pris 6 de BX plus 2 routards!! Beaucoup trop lourd pour le sac à dos.

Je vais faire quelques courses de dernière minute mais quel froid!! Je décide que ce n'est pas un temps a mettre un voyageur dehors et je vais rester bien au chaud au studio. A midi je grignote ce qui reste chez moi mais le soir je sors, dans mon quartier, et a 50m je vais manger chez Mamane. Plat unique couscous de 8 à 12 €!! A Paris on peut manger pas cher. Il y la queue mais pour une personne non. C'est un bon couscous dans une bonne ambiance.14€ couscous légumes, verre de vin, une corne de gazelle et un thé à la menthe.
A 22h je suis chez moi et commence ma valise car ja pars demain. Demain il y a aussi la manif pour le mariage pour tous et il va y avoir du monde (j'espère) donc il faut éviter son trajet et de plus le RER pour Roissy est en travaux le Week end!!! mais je vais y arriver. Je vais de ce pas étudier les diverses solutions sur internet.

A bientôt en Inde                                                                                                                                                                  

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bon voyage Eliane et on attend les news...bises
T
super encore de pourvoir te suivre dans ton périple, peut être que nous on ne partira pas en Thailande, Ju doit se faire opérer rapidement d'une grosse hernie...snif.... en tout cas on te souhaite un très bon voyage ! ton blog est génial !
A
Super maman! j’adore tes blogs!<br /> <br /> et l'écharpe et bonnet bleu te vont à merveille! mais là ça y est t'en n'a plus besoin!! veinarde! ici il pleut et il vente, ....<br /> <br /> j'ai toujours pas posté la lettre :-) mais c'est sur que demain j'y pense!<br /> <br /> Je t'aime très fort.<br /> <br /> bisous et bon voyage!
V
Coucou la "baroudeuse", Te voilà dans l'avion et déjà je te suis à la trace; A bientôt de te lire. Tendresse KIKIE
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité