De retour en Inde en 2013
21 mars 2013

Delhi 2 et fin voyage

Mardi 19 Mars Le matin dernière balade sur les Ghats toujours colorés et départ pour l'aéroport à 12h30. Dommage car l'avion était retardé et on est arrivé à l'hôtel en fin de soirée juste le temps de manger des momos (bof) et un bon Thali. Mercredi 20...
17 mars 2013

Bénares vu par Sylvie

( Pour voir Bénares vu par Lili aller dans les messages ou albums Bénares 1 et 2 en bas à droite.) Dimanche 17 Mars Bénarès accueille des millions de pèlerins et d'hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir : leurs cendres sont immergées...
15 mars 2013

Khajuraho

Jeudi 14 Mars (suite) Nous avons mis 4h sur route correcte et agréable pour aller d'Orchha à Khajuharo. Sans problème on trouve notre hôtel, on déjeune avec notre chauffeur qui repart rapidement car il doit rentrer à Delhi en 1 jour ½. Nous sommes très...
14 mars 2013

Orchha

Mercredi 13 Mars (suite) 6 H de route pour rejoindre Orchha (une route 20% correcte et 80% de chemin de terre, de trous et de bosses) il faut vraiment s'accrocher car on pense toujours que l'on va se prendre (Sylvie pas Eliane)une voiture de face ou une...
13 mars 2013

AGRA

Mardi 12 Mars Ce matin avant de prendre la route en direction d'Agra, nous nous arrêtons prendre un Lassi (lait frais caillé, vendu dans la rue et délicieux)., faire une photo du palais des vents en travaux (échafaudage en bambou bien entendu!!) Ensuite...
10 mars 2013

Jaipur

Dimanche 10 Mars Ce matin, départ pour la Capitale du Rajasthan : Jaipur. Notre guide nous a conduit par l'autoroute (il vaut mieux s'attacher !!). Les Indous conduisent au klaxon (blow horn est écrit derrière tous les camions) ... a la fin de la journée,...
9 mars 2013

Delhi 1

Samedi 09 Mars Sylvie est arrivée. J'ai passé 5 jours assise à méditer ou en marche méditative. Question matérielle: Un chambre avec salle de bain WC et eau chaude. Petit dej riz lentilles ou semoule, thé et fruit à 6h30, Lunch à 11h riz lentilles et...
3 mars 2013

Bodhgaya 2

Mardi 26 Février (suite) Vers 11h Raj est là et en moto on passe d'abord à l'école où aujourd'hui je peux voir les différentes classes. Pour le moment 3 niveaux, les tout petits assis directement par terre et tout content de me montrer leur cahier ou...
28 février 2013

Bodhgaya 1

Dimanche 24 Février A 6h je prends un vélo rickshaw pour la gare. Mon train est à 7h20. Dès 6h un monde fou, c'est Dimanche des cars entiers de pèlerins arrivent. Dans la gare de Varanasi des dizaines de gens dorment dans le hall à même le sol. Un grand...
24 février 2013

incredible varanasi 2 (Bénares)

Vendredi 22 Février. Rien de prévu sauf de trouver un petit truc sympa pour le petit dej. Je pars vers la droite en sortant de l'hôtel pour une balade sur les Ghats plus loin que d'habitude. Je vais mettre quelques photos dans l'ordre de la balade c'est...
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak