Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
11 février 2013

Trichy (Tirucharapally) 1

 

Samedi 9 Février

Très beau lever du soleil de ma fenêtre, petit dej et je pars pour Trichy (Tiruchirapelly!!).

Un risckshaw ( 8h)jusqu'à la station de bus de Pondy, un bus jusqu'à Villupuram et le train jusqu'à Trichy puis rickshaw . Le bus au début ça va mais déjà 300m après la bus station c'est complet et l'entassement commence. C'est la folie tu ne peux plus monter avec un sac à dos. Il faut impérativement prendre les bus locaux à leur départ sinon c'est l'enfer.

Arrivée à Villupuram mon voisin gentiment va récupérer mon sac à dos devant et je descend sans problème tout le monde m'aide, le bus continue. A la gare je demande le quai ça a l'air d'aller. Je redemande et quelqu'un regarde sérieusement mon billet et voit wagon: wl c'est à dire waiting list!! Je n'avais pas  compris puisque j'avais payé. Je vais au guichet et on me transforme mon wl en A1 sauvée!!

Pas encore je pensais que les trains Indiens étaient à l'heure et bien non celui là a eu 1h 30 de retard.

Je n'ai pas fait de photo car une gare est une gare, on trouve des trains, des quais, des gens qui attendent, des marchands.... mais ici quand même pas mal de chèvres!image001!!et les gens assis par terre.

J'arrive sans encombres et un autre ricshaw m'amène vers la chambre (chez des particuliers) que j'ai réservé et là surprise un havre de paix dans un monde fou fou.
 image002 image003 image001 image002
la terrasse,                                              mon deux pièces                       la chambre

image005et le grand Gopuram d'entrée du temple Shirangan que l'on voit de la terrasseimage001 et la maison avec ma terrasse.
Usha la maîtresse de maison m'accueille, m'offre un jus de fruit...........Il est 15h


Il ya Internet et la wifi je vais pouvoir poster ce que j'ai écrit chaque jour (a Auroville et ici) et mettre les photos sur le blog. Sans mon portable cetta année je n'aurai pu faire de blog. C'était compliqué de trouver des Internet qui marchent bien en fait je n'ai pu que lorsque j'avais la wifi dans ma Guesthouse et le soir après 20h on a un peu de temps libre.

Un peu de repos et je sors à la fraîcheur vers Shirangam Temple qui est a quelques cent mètre.

Ce temple est un véritable lieu de vie, un bazar coloré où l'on trouve de tout, des fleurs pour les offrandes, des fruits, des tissus, de la vaisselle..................de tout. Quelle animation; on est là pour prier, papoter, se promener en famille, prier dormir...............C'est la foule Indienne.

image002 image003 image004 image005

image006 image007 DSCF1165 image001

Les enfants m'ont demandé de les prandre en photo.
plus loin un éléphnat. Tu lui mets des pièces dans la trompe et il te bénit (caresse la tête) bon job pour le propriétaire!!

image002 image003 image001

Je me promène pas tout à fait au hasard car je ne veux pas me perdre, je vais tout droit jusqu'à un endroit interdit aux non Hindou. C'est sûrement une bonne heure pour voir la vie à l'intérieur du temple. Comme d'habitude dans certains lieux on donne quelques roupies pour recevoir une offrande(prasad) et des couleurs ou de la cendre pour se mettre sur le front ou la tête. Des enfants ont la tête rasée et recouverte de cendreimage001 On offre aux dieux les cheuveux des enfants que l'on rase puis on leur met de la cendre sur la tête. Ca peut être les premiers cheveux(1an) considérés comme mauvais soit pour soigner un problème soit...

image002 Ces femmes tout en rouge (ou jaune)font une sorte de retraite de 48 jours dédiés aux dieux des femmes..

Je peux poser des questions, Usha me répond. La famille a un petit hôtel et un SADGURU en photo dans la maison. c'est l'Inde.

Plusieurs enfants sont venus demander une photo. C'est très bon enfant et souriant.

Au bout d'une heure je rentre, je suis crevée la chaleur, le bruit, le monde vite au calme.

Vers 19h30 je descends manger. Usha me sert d'abord c'est la coutume ici les invités d'abord alors demain on fait à la Française, on mange avec les invités donc on mangera ensembles. Délicieux Thali, je suis repue.

Je prends l'air à la terrasse, un peu d'Internet et au lit.

Dimanche 10 Février

Réveillée à 5h je vaque à mes occupations jusqu'à 7h30 heure du petit dej. J'ai demandé à l'indienne donc Idlis, je ne m'en lasse pas.
Vers 8h30 je pars pour  les Ghâts d'Ammamanlapan.Sur le chemin toujours des petits temples mais arrivée la bas quel spectacle, une multitude de gens, la rivière est sacrée on vient donc déposer y les cendres des morts (la crémation a lieu ailleurs) mais avant  des cérémonies sont faites par des prêtres qui peuvent être des Brahmane ou pas (Usha elle reconnaît), puis on fait des offrandes pour les morts et on se purifie dans le fleuve. Là est toute l'âme hindou, on ne se lasse pas du spectacle. Je fais des photos et lorsque mon regard croise un autre regard c'est toujours un sourire et parfois un salut. Peut être est ce parcequ'il y a très peu de touriste mais je pense qu'ils sont dans leur prière et pas autour d'eux. C'est très beau(voir album)

image002 une cérémonie  image005là en face les dévots sont des dévots de Shiva car barres de cendre blanche horizontales

image004Là cet homme s'apprête à jeter des cendres derrière son dos.

image006un beau dévot content de la photoimage007 là un prêtre adorateur Vishnou( barres verticales), un enfant sans cheveux, des femmes en retraite et des mendiantes.

image003  image008  image001 A l'entrée et à la sortie de chaque temple un lot de mendiants , sadhus....Maintenant j'essaye d'avoir un paquet de petites pièces avant de sortir.

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité