Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
11 février 2013

Trichy 2

  

Dimanche 10 Février suite

Je suis restée plus d'une heure sur les ghats mais j'ai encore du temps avant la grande chaleur et je pars à pieds pour Tiruvanaikaval Temple à 2km. En route je demande le chemin et le Monsieur me dit j'y vais je vous amène. Encore de la moto.

Toujours un peu pareil: des Gopuram image001 , des Mandapaimage005 des  dévots (ici barre horizontale donc dévots à Shiva)   Le collier du prêtre est fait de graines sacrées appelées larmes de Shiva.

image003  image002 Shiva et Parvatiimage006image010 image001 des vaches, un éléphant ( Akila).
Des sculptures symboliquesimage007 image008 image009

Usha m'attend, un rickshaw et je suis chez moi.image011 On en voit encore.
En scooter, avec Usha, on va à la gare changer mon billet de train puis sieste il fait trop chaud pour se promener.

Vers 15h je pars pour le centre. Un bus de ville (4roupies = 0,06centimes d'€) je descend à l'église Our Lady of Lourdes Church. Grande église construite par les jésuites soit disant sur des plans de Lourdes (faux) imposante et originale à l'intérieur!!.Les colonnes sont peintes en rose et blanc image012  image013pas mal je trouve. Il y fait frais, pas de banc, les indiens prient à genoux par terre. Toutefois ils on mis des chaises au fond et on peut se reposer.

En face un marché remplie de monde m'amène au sentier qui mène au Rock Fort .image014 C'est soi disant une forteresse mais moi j'ai vu plutôt des temples parsemées tout le long du chemin. En fait ce sont souvent des escaliers couverts image015 qui amènent tout en haut au dernier temple. De la haut on a un très beau point de vue sur toute la ville et l'église Our lady of Lourdes

image016  image017  image019

Je redescend rapidement, retraverse le marché, reprend un bus et me voilà sur mon balcon dès 17h. Il fait trop bon ici. Mais attention dès 18h30 les moustiques attaquent et ce soir ils vont profiter de moi.
Aujourd'hui Usha et moi mangeons ensembles (à la Française) et j'en profite pour poser pas mal de questions et vice versa. Le repas est délicieux, légumes, riz au coco...et c'est sympa. On a discuté jusqu'à plus de 21h ici c'est tard. J'avais oublié que le toît de ma chambre est en palme et j'ai laissé les lumières trop longtemps allumées alors les moustiques sont arrivés et j'ai du me réfugier plus tôt que prévu dans ma moustiquaire.

Dans toute les maisons indienne il y a un coin ou une pièce pour les prières (Puja room) et bien sur chez Usha et Raja il y en une:image002 image001 Raja est en déplacement je ne le verrai pas ou peut être à Benares. Usha porte deux bindis (tika) rouge (une sur la tête femme mariée une sur le front) plus une petite trace de cendre horizontale à la naissance du nez..

Vraiment on est bien dans leur maison.
Petite remarque et peut être grand changement. J'ai vu plusieurs panneaux NO PLASTIQUE et beaucoup de gens se promènent avec des sacs en tissus. Peut être que dans 10ans on ne reconnaîtra plus l'Inde. Le quartier où j'habite est propre; chez Usha c'est parfait..

Lundi 11 Février

Usha me suggère d'aller voir " la laverie en bord de rivière" de Trichy. C'est une bonne idée. Une caste assez basse travaille là, beaucoup dorment sur place image004et lavent le linge de la ville.
 

image001 image002

image001 image003

   en partant image006 Ici le no plastique ne s'applique pas encore. Dans le petit village à côté comme d'habitude les enfants veulent des photos:

image005 image007 image008

J'ai eu envie de repasser sur les ghâts mais aujourd'hui peu de monde (hier c'était Dimanche).
Un salon de rasage que je n'avais pas vu   image010 image011 un dévot de Shiva (barre h!!) qui veut une photo et sur le retour une dame image001 qui prépare des Idlis sur le trottoir.

Vers 11h je suis à la maison et Usha me propose de m'amener au Srirangam Temple je l'ai déjà vu mais trop vite. Déjà,  je n'étais pas allée au view point et c'est bien dommage car on a une belle vue et on peut voir la grandeur de ce (ces) temple. 77 enceintes, 21 Gopuram, des Mandapas ( salles à colonne..). Je ne vais pas vous soûler de photos, les curieux iront voir les albums.
Du top view  image003 image004

image006 image008 image007 image009

                

 C'est une réincarnation de Shiva (homme poisson) Il y en eu 9 ou 10 et là c'est la dernière et normalement à la fin c'est la fin du monde ou la fin d'un monde. Ça devait être en 2012!! Peut être sommes nous entré dans un nouveau monde.

On rentre et il y a de l'électricité j'ai pu faire mon blog. J'en ai un peu assez je ne relis pas excusez moi. Trois jours chez Usha et Raja à Trichy c'était suffisant pour visiter Trichy. Il vaut mieux être calme, loin du centre comme chez eux et profiter du balcon bien ventilé pour se reposer.

Merci Usha pour ce petit séjour

Demain je repars à Auroville alors à bientôt

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité