Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De retour en Inde en 2013
10 mars 2013

Jaipur

Dimanche 10 Mars

Ce matin, départ pour la Capitale du Rajasthan : Jaipur. Notre guide nous a conduit par l'autoroute (il vaut mieux s'attacher !!). Les Indous conduisent au klaxon (blow horn est écrit derrière tous les camions) ... a la fin de la journée, bonjour les oreilles ! Et il n'y a pas que des camions.

image001 image002 image003 image004

un accident, un chameau et sa charrette, transport de fourrage et des camions énormes qui ne passeraient pas sous nos ponts d'autoroute. Cette autoroute relie Delhi à Bombay et elle est toujours en cours de travaux.

image005 image010 image006

Visite du Palais des Vents, gigantesque bâtiment rose qui a été constuit par un maharaja pour permettre aux femmes de son harem ( plus de 300 concubines) d'observer la rue sans être vues. Parmi elles  la célèbre mais 230eme concubine.
Puis nous nous sommes baladées au hasard des souks et fait des emplettes.

 

image001 image008 image009

Sylvie oublie l'essentiel: la voila presque mariée!!!!!!!!!!!image007
Je l'ai récuprée hier et perdue dès aujourd'hui car la voila sur la voie du mariage. Les cadeaux reçus m'ont empêché de raisonner Sylvie mais la nuit porte conseil!!!

Lundi 10 mars:
Petit mot dEliane : finalement Sylvie ne se marie plus, mais on garde les cadeaux !La nuit porte conseil

Ce matin, visite du Amber Palace puis grande ballade en hauteur, beaucoup de marches pour aller jusqu'au Jaigarth fort le long des remparts, (1 H de marche sous 35°).

image001 image002 image003 Amber

le Palace vue de la route, un éléphant descendant à vide car la mode est de monter au Palace(5oom) à dos d'éléphant.

image004 image005 détails des appartements du Maharaja. Tout autour les appartements des 300 concubines où l'on se perd dans un dédale de couloir.

image007 image006 image008

La ville d'Amber vue du fort Jaigarth, un artisan peintre aveugle, 4 concubines copines

Dès le 1er quart d'heure, j'ai perdu mon appareil photo (et oui Maryse, tu me reconnais!) . En essayant de revenir sur nos pas pour le rechercher, un gardien de la Sécurité, me fit signe car il en avait retrouvé un, il a fallu que je prouve que c'était bien le mien, que je fasse un courrier de reconnaissance, et au moment ou je voulais partir, il m'a offert un "chai" (qu iest un petit verre de thé sucré au lait) et que l'on peut boire dans la rue, délicieux ! En attendant Sylvie un garde m'a aussi offert un chai!!(lili)

Nous avons ensuite repris la visite mais je n'ai plus sorti mon appareil, les photos sont d'Eliane.

See you later sur la route d'Agra la mythique.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ma Sylvie!!! Je te reconnais bien là, c'est toujours le même appareil , celui que tu avais acheté à Eliane <br /> <br /> Bon sinon pour le mariage réfléchis bien, bises à vous deux
Publicité
Archives
Newsletter
Derniers commentaires
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité