De retour en Inde en 2013
20 octobre 2013

Delhi le retour Rishikesh

17 Octobre 2013 Me voilà de retour en Inde. J'avais prévu de revenir en Juin et on est en Octobre. Je ne peux donc aller au ladakh comme prévu car il va faire froid dans les montagnes. Le voyage Toulouse Munich, Munich Delhi s'est passé sans encombre....
14 novembre 2013

Dharamsala 3

Mercredi 13 Novembre 2013 Ca y est je suis sortie de ma retraite à Tushita et je ça été une super expérience. Vu mon grand âge j'ai eu droit à une chambre (à deux) avec salle bain et wc privés. Il y a très peu de chambres, les autres étaient en dortoir...
31 janvier 2013

Mahabalipuram

27 et 28 Janvier Pas de problème pour aller à l’aéroport malgré la manifestation et l'arrêt du RER. Départ à l'heure, arrivée à l'heure à Delhi Il fait 8°!! avion à l'heure pour Chennai. Pas grand chose à redire sur Air India si ce n'est que je pensais...
14 mars 2013

Orchha

Mercredi 13 Mars (suite) 6 H de route pour rejoindre Orchha (une route 20% correcte et 80% de chemin de terre, de trous et de bosses) il faut vraiment s'accrocher car on pense toujours que l'on va se prendre (Sylvie pas Eliane)une voiture de face ou une...
10 mars 2013

Jaipur

Dimanche 10 Mars Ce matin, départ pour la Capitale du Rajasthan : Jaipur. Notre guide nous a conduit par l'autoroute (il vaut mieux s'attacher !!). Les Indous conduisent au klaxon (blow horn est écrit derrière tous les camions) ... a la fin de la journée,...
17 mars 2013

Bénares vu par Sylvie

( Pour voir Bénares vu par Lili aller dans les messages ou albums Bénares 1 et 2 en bas à droite.) Dimanche 17 Mars Bénarès accueille des millions de pèlerins et d'hindous au crépuscule de leur vie qui viennent y mourir : leurs cendres sont immergées...
29 octobre 2013

Fin Rishikesh

Mardi 29 Octobre Aujourd'hui est une très belle journée J'avais réussi à entrainer Bernard et Christopher pour un cours de Yoga à 7h du matin et voila pas de cours!!!pas de bol mais pas de quoi être triste. On va donc déjeuner de bonne heure avec un bon...
3 novembre 2013

Dharamsala 2

Samedi 2 novembre Claude m'amène, en bus, au Norbulinka Institut à 15km de Mac Leod. C'est une reconstitution de la résidence d'été du Dalai Lama au Tibet et aussi un centre pour le maintien de la culture Tibétaine. Un havre de paix. De nombreux ateliers...
1 décembre 2013

GOA 1

Samedi 30 Novembre Je suis à côté de Goa à Porvorim chez Lata Rodriguez (couchsurfing) Mon voyage en bus De Luxe a été assez difficile car les routes sont étroites, en mauvais états et le bus pire que la route. Il y avait des places libres au fond et...
5 décembre 2013

GOA 3

Désolée mais je pense que mon blog, en ce moment, n'est pas trop passionnant car je ne fais pas grand chose. C'est juste rester tranquille un moment avant de rentrer affronter l'hiver en France. Jeudi 5 Décembre Pas beaucoup de changement Petit dej rallongé...
11 février 2013

Trichy 2

Dimanche 10 Février suite Je suis restée plus d'une heure sur les ghats mais j'ai encore du temps avant la grande chaleur et je pars à pieds pour Tiruvanaikaval Temple à 2km. En route je demande le chemin et le Monsieur me dit j'y vais je vous amène....
21 mars 2013

Delhi 2 et fin voyage

Mardi 19 Mars Le matin dernière balade sur les Ghats toujours colorés et départ pour l'aéroport à 12h30. Dommage car l'avion était retardé et on est arrivé à l'hôtel en fin de soirée juste le temps de manger des momos (bof) et un bon Thali. Mercredi 20...
<< < 1 2
De retour en Inde en 2013
  • Sur les lieux sacrés hindouistes et bouddhistes de l'Inde du Sud et du Nord. Arrivée à Chennai retour par Delhi en passant par Mahabalipuram, Auroville, Chidambaram,Thanjore, Benares, BodhGaya,Haridwar....puis retour en inde pour le nord Dharamsala, ladak